excursions minicroisieres iles eoliennes lipari vulcano salina panarea stromboli by night sciara del fuoco alicudi filicudi beach départ du port de Milazzo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TINDARI - ILES EOLIENNES - MILAZZO – TAORMINA- CEFALU SANTO STEFANO DI CAMASTRO – MILAZZO
OFFRE SPÉCIALE POUR ÉTUDIANTS
4 JOURS / 3 NUITS
HOTEL *** TINDARI

 


Le coût est pour les groupes d'au moins 100 personnes.
Dans le cas où les participants étaient inférieures à 100, le coût sera augmenté proportionnellement


1er JOUR
Arrivée à l'hôtel. Le personnel Clarissa Viaggi distribuera aux participants le matériel informatif sur le tour.
Attribution des chambres.

APRES-MIDI
Après-midi à consacrer à la visite du sanctuaire de Tindari et le théâtre grec.

HISTOIRE DU SANCTUAIRE DE TINDARI
La ville a été fondée par Denys de Syracuse en 396 avant JC comme une colonie de mercenaires Syracuse qui avaient participé à la guerre contre Carthage, dans le territoire de la ville sicilienne de Abacaenum (Tripura), et a pris le nom de Tyndaris, en l'honneur de Tyndare , roi de Sparte et mari de Léda, père adoptif d'Hélène et de Castor et Pollux.
Au cours de la première guerre punique, sous le contrôle de Hiéron II de Syracuse, était la base navale carthaginoise, et dans ses eaux a été combattu dans 257 BC la bataille de Tindarys, dans lequel la flotte romaine, dirigée par le consul Aulus Atilio Calatino, acheminé les Carthaginois.
Avec Syracuse et plus tard passé sous la domination romaine était la base navale de Sextus Pompée. Pris par Auguste en 36 avant JC, il en déduit que la colonie romaine d'Augusta Tyndaritanorum Cologne, l'un des cinq de la Sicile, Cicéron cité comme nobles civitas.
Dans le premier siècle après JC a subi les conséquences d'un important glissement de terrain, tandis que dans le quatrième siècle a fait l'objet de deux tremblements de terre destructeurs.
Épiscopalien, a été conquise par les Byzantins en 535 et est tombé en 836, dans les mains des Arabes, dont il avait détruits.
Il était le sanctuaire de la Vierge Noire de Tindari, progressivement plus, qui abrite une Marie et l'Enfant en bois sculpté, qui est considéré comme un porteur de grâce et de miracle.

HISTOIRE DU THEATRE GREC DE TINDARI
Le théâtre de Tindari a été construit en formes grecques à la fin du IVe siècle avant J.-C. et reconstruite plus tard à l'époque romaine, avec une nouvelle décoration pour la maison et l'adaptation aux jeux de l'amphithéâtre.
Longtemps abandonné et seulement connu pour les illustrations du XIXe siècle, a été appuyé contre la conformation naturelle de la colline creux, qui ont été sculptés les gradins (0,40 m de haut et 0,70 m de profondeur) de la salle, qui devait atteindre une capacité d'environ 3000 places. A l'époque romaine, on a ajouté une brique porche et la reconstruction de la scène, dont seules les fondations et la voûte ont été restaurés en 1939. L'orchestre a été transformé en une arène, avec un mur d'enceinte de l'auditorium et de l'abandon des quatre échelons inférieurs.
Depuis 1956, il abrite un festival des arts qui se classe parmi les manifestations de danse, de musique, et bien sûr le théâtre.
Depuis 2001, abrite, avec Taormina Festival de Théâtre des Deux Mers.

19:00
Retour à l'hôtel. Dîner.

SOIREE
Libre visite de la ville.

2ème JOUR:
Visite de Milazzo et Taormina.
08:00 PETIT DEJEUNER.

VISITE DE MILAZZO
09:30 Départ pour la visite de la ville de Milazzo.

CE QUE NOUS POUVONS VOIR A MILAZZO
Milazzo est la troisième plus grande ville de la province de Messine et est l'une des villes les plus importantes de la Sicile. La ville proprement dite a une population de plus de 32.000 habitants, et est le point de référence d'un territoire Vaste, de Villafranca Tirrena à Patti.
À l'origine une ville grecque, et à partir de 36 av. J.-C. reconnue comme civitas Romana, la ville a été au centre de l'histoire au cours de la première guerre punique (260 av. J.-C.), et en Juillet 1860, l'arrivée des Chemises rouges dans la grande bataille de Milazzo. Il existe de nombreux témoignages et des symboles de l'histoire ancienne de la ville.
L'objectif est d'inclure le château, la ville fortifiée et de l'ancien village parmi les sites de l'UNESCO et de construire la réserve marine du promontoire du Cap de Milazzo et excellent point de départ pour les îles Éoliennes, le Parc Nebrodi et Tindari voyage. L'économie de la ville, en plus du tourisme, est très varié: de l'agriculture (et en particulier la pépinière) la pêche, des services commerciaux, de transports par route et par mer à l'industrie lourde.

12:00 Retour à l'Hôtel.

VISITE DE TAORMINA EN APRES-MIDI
15:00 Départ en bus pour visiter la ville de Taormina.
“Un homme n'aurait à passer qu'un jour en Sicile et demanderait : «Que faut-il y voir ?» Je lui répondrais sans hésiter : «Taormine»”, écrit le français Guy de Maupassant il ya plus d'un siècle.

CE QUE NOUS POUVONS VOIR A TAORMINA
La vie dans la ville de Taormina se déroule dans le Corso Umberto, la rue principale pour faire du shopping. Les nombreux magasins sont ouverts pendant l'été de 9 heures du matin jusqu'à tard dans la nuit.
Dans les nombreuses rues étroites qui se jettent dans le Corso Umberto trouverez de délicieux restaurants et de nombreux pubs.
Dans le milieu de la rue Umberto, est la Piazza IV Avril avec une vue de Taormina. De la Piazza IV Aprile vous pouvez profiter d'une vue à couper le souffle de la baie de Giardini Naxos et le volcan Etna. Par temps clair, vous pouvez voir la côte de la Calabre. Ici se trouve la tour de l'horloge médiévale. La Piazza IV Aprile est entouré par le plus célèbre bar à Taormina, où la soirée effectuer des groupes de musique folklorique sicilienne. Sur la place, peintres, caricaturistes et artistes de toutes sortes exercent leurs activités. Une visite de la Villa communale ne doit pas manquer lors de vos vacances à Taormina. Situé entre la rue Umberto et le théâtre grec, la Villa Comunale vous enchantera par son cadre verdoyant et ses plantes exotiques. Les jardins publics offrent durant les mois chauds de l'été, un peu d'ombre, ici vous pouvez vous arrêter nse" marcher à Taormina pour profiter d'une petite pause.
Mais le monument le plus spectaculaire à Taormina et peut-être dans toute la Sicile est le théâtre gréco-romain. Créé par les Grecs (IIIe siècle av.), Il a été reconstruit et agrandi à l'époque romaine.
18:30 Retour à l'Hôtel.
20:00 Dîner à l'hôtel.
SOIREE LIBRE.

3ème JOUR:
Visite de Cefalu.
07:00 PETIT DEJEUNER.

08:30 Départ pour la visite de la ville de Cefalu.
10:30 Nous commençons la visite de Cefalu de la Piazza Garibaldi. Sur la droite il se trouve l'élégante façade du XVIIIe siècle de l'église de Santa Maria della Catena, d'ici le début de la rue Ruggero avec le Osterio Magno, l'un des rares vestiges de Cefalu médiévale. En remontant, nous allons vous emmener à la Piazza Duomo. La superbe cathédrale est le monument le plus important de Cefalu. En continuant à droite du Palais Municipal, nous trouverons la rue Mandralisca, où est l'église de Immacolatella et Cathédrale de Cefalù. De retour à la rue Ruggero, il s'agit de faire une agréable promenade loin de la rue Candeloro qui vous permet de découvrir les curiosités de la ville. Au-delà de la porte de la Giudecca, on arrive à la marina Presidiana et le promontoire de Kalura. De la rue de Rome, nous allons trouver la place F. Crispi, une courte échelle à côté des deux églises de Saint-Jean et dell'Itria relie le sol de la place pour le plan de Bastion Marchiafava formant une belle terrasse donnant sur la mer. L'itinéraire se poursuit dans les rues pittoresques où en premier lieu se trouve le lavoir médiéval et après la porte de la mer qui marque le début du splendide front de mer de Cefalù.
15:00 Shopping dans les rues de Cefalu
19:30 Dîner à l'hôtel.
SOIREE LIBRE.
4ème JOUR:

Mini croisière Lipari et Vulcano
07:00 PETIT DEJEUNER.
Libérer les chambres.

8:00 Transfert en bus au port de Milazzo pour la visite des îles de Lipari et Vulcano.
ARRIVÉE AU PORT DE MILAZZO
8:30 Le groupe de participants sera accueilli au port de Milazzo par notre personnel. Un matériel informatif sur les îles sera distribué à tous les invités. le COMMANDANT du bateau fournira de plus amples informations sur le déroulement du voyage et les caractéristiques du paysage de l'archipel Eolien, déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

9:00 Départ pour Lipari Marina Corta.

ARRIVÉE AU PORT DE LIPARI
10:00(environ) Arrivée au port de Lipari Marina Corta. Arrêt pour la visite de l’île. L'île de Lipari est parmi la plus grande des sept îles de l'archipel Eolien.

CE QU’ON PEUT VOIR SUR L’ILE DE LIPARI:

CATHÉDRALE DE SAINT BARTOLOMEO
La Cathédrale, dédiée à Saint Bartolomeo, fut érigée par le comte Ruggero qui en fit donation au moine Ambrogio, nommé premier abbé de toutes les Iles Eoliennes. Telle donation fut confirmée par Ruggero II en 1134.

PARC ARCHÉOLOGIQUE
Le Parc Archéologique du Quartier Diana de Lipari s'étend dans la vaste plate zone délimitée à l'Est du centre historique de la ville actuelle, à l'Ouest de la pente d'en face, au Sud de la ponte du Wallon et au Nord du Wallon S. Lucia. Dans la zone du Parc se trouve l'Immeuble Vescovile, délimitée au Sud de la rue Diana,( maintenant G. Marconi), et autres petites zones archéologiques adjacentes.
Le Parc Archéologique du Quartier Diana a été constituée en 1971 à la suite des creusements archéologiques menés par Luigi Bernabò Brea et de Madeleine Cavalier qu'ils avaient mis en évidence les murailles urbiche d'âge grec de l'IV siècle av.J.-C.
L'idée du Parc est du Commune de Lipari pour créer un zone verte au coeur de à la ville.

CENTRE HISTORIQUE ET RUE VITTORIO EMANUELE
Le boulevard Vittorio Emanuele II, le principal lieu sur l’île pour le shopping avec beaucoup de boutiques de marques nationales et étrangères.



TOUR EN BUS DE LIPARI:
À bord d'un bus et assisté par un guide, participants visiteront l'île de Lipari (1h). Le tour prévoit un premier arrêt au Belvédère de QUATTROCCHI pour une vue panoramique de l'île de VULCANO et les FARAGLIONI de LIPARI. Nous continuons, sur la côte nord-ouest de l'île jusqu'à joindre le village de PIANOCONTE et de QUATTROPANI. Arrêt près du point panoramique de BOIS NOIR, où nous pourrons admirer les ILES de SALINA, PANAREA, STROMBOLI, FILICUDI et ALICUDI. Le tour se poursuivra en passant par ACQUACALDA avec un dernier arrêt aux CARRIERES DE PONCE. Après le retour au port de LIPARI en passant par la célèbre PLAGE DE CANNETO, ainsi la visite se terminera sur la place en face la Cathédrale de Saint-Barthélemy. Toujours accompagnés par un guide touristiques***, les participants visiteront Musée Eolien, l'un des plus célèbre en Europe pour l'archéologie sous-marine, créé en 1954 par Luigi Bernabo Brea et Madeleine Cavalier.


DEPART DE LIPARI VERS VULCANO
13:00 Départ de l'île de Lipari en direction de Vulcano. Durant le trajet, il est possible d’admirer les Faraglioni et les plus belles cotes de l’île.

ARRIVEE AU PORT DE VULCANO
13.30 arrivée et arrêt sur l'île de Vulcano utile pour permettre le déjeuner (pâtes, plat principal de poulet avec pommes de terre, de l'eau minérale, dessert) dans un restaurant local.

CE QU’ON PEUT VOIR SUR L’ILE DE VULCANO:
LES BOUES SULFUREUSES
Ils sont une des particularités de Vulcano. En venant du port sur la droite, à l'abri d'une roche aux couleurs incroyables, les nuances vont du jaune au rouge, une vasque naturelle des boues sulfureuses connus pour leurs propriétés thérapeutiques, on peut entrer dans la mare, où l'eau est enrichie et intensément minéralisée par les soufflets volcaniques et d’où sortent les vapeurs sulfureuses. la boue est une panacée pour soigner l’arthrose, les affections aux voies aériennes et maladies de la peau.
ESCALADE DU CRATERE DE VULCANO
L'excursion au cratère est une promenade à ne pas perdre. C’est une sensation merveilleuse qui permet de découvrir un monde difficilement concevable.
LES PLAGES NOIRES
Est la plage la plus célèbre de l’ile et se trouve dans l’ouest sur la partie naturelle. A un sable fin et noir, tellement brillant, d'origine volcanique.

DEPART DE VULCANO VERS MILAZZO
16:00 Départ de Vulcano pour la visite de la mer de la grotte du cheval et la Piscine de Vénus et autres.

ARRIVEE A MILAZZO
17 :45 Retour au port de Milazzo.

Fin des prestations.

SERVICES INCLUS DANS LE COÛT:
N ° 3 nuits à l'hôtel *** dans plusieurs chambres
N ° 3 dîners à l'hôtel *** (boissons: eau minérale)
N ° 1 dejeuner Ile de Vulcano (boissons: eau minérale)
N ° 1 Visite en mini-croisière des îles de Lipari et Vulcano
N ° 1 tour en bus ile de Lipari.
N ° 1 Guide touristique toute la journée Mini-croisière Lipari & Vulcano

SERVICES NON INCLUS DANS LE COÛT:
> Taxe d’accès aux iles Eoliennes
> Transferts en bus
> Parking payant pour le bus
> Billets et / ou frais éventuels
> Guides touristiques
> Tout ce qui n'est pas spécifié sous "services inclus"


SERVICES SUR DEMANDE ET PAIEMENT
> N° 1 Nuit à l'hôtel *** en chambre individuelle - 15,00 €
> N° 1 Guide touristique Visite du Sanctuaire de Tindari et du Théâtre Grec - 90,00 €
> N° 1 Guide touristique Visite de la ville de Taormina - 90,00 € Demi-journée
> N° 1 Guide touristique pour visiter la ville de Milazzo - 90,00 € Demi-journée
> N°1 Guide touristique Visite de Cefalù et Santo Stefano di Camastra - 180,00 € Journée complète

LE PROGRAMME PEUT ÊTRE MODIFIÉ EN FONCTION DE VOS

 

 

 

Acquista online! Buy online! Acheter en ligne! Compra en línea!

 

 

 

 

 

 

 

excursions minicroisieres iles eoliennes lipari vulcano salina panarea stromboli by night sciara del fuoco alicudi filicudi beach départ du port de Milazzo